Outre le fait que Ford procède à beaucoup de rappels depuis quelques années, une situation de plus en plus fréquente est observable chez ce constructeur ; le rappel de modèles qui ont déjà été rappelés, car la réparation effectuée n’a pas corrigé la situation qui a entraîné le rappel au départ.
Dans le cas qui nous intéresse ici, Ford rappelle une nouvelle fois les VUS Bronco Sport et Escape en raison d’une possible fuite de carburant avec les modèles équipés du moteur 3-cylindres turbo de 1,5 litre.
Le problème
Comme on peut le lire sur le site de Transports Canada, « Sur certains véhicules, un injecteur de carburant pourrait se fissurer. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une fuite de carburant dans le compartiment moteur. »
La solution
Pour corriger le problème, les propriétaires devront se rendre chez leur concessionnaire pour une mise à jour du logiciel de contrôle du moteur afin de détecter les fuites des injecteurs de carburant et installer un tube de drainage. Et comme le précise également Transports Canada, Ford va fournir une prolongation de garantie de 15 ans/240 000 km pour remplacer les injecteurs fissurés.
Le problème concerne le Bronco Sport des millésimes 2021 à 2023 et l’Escape des années 2020 à 2022, soit 33 576 unités au total. Au Canada, 3,241 véhicules sont concernés.

Un autre rappel
Il s’avère qu’un autre rappel (émis la même journée) touche le Bronco Sport des années 2021 à 2024, en plus de la camionnette Maverick des années 2022 et 2023.
Ironiquement, c’est aussi pour effectuer une deuxième réparation, car la première lors d’un précédent rappel n’a pas eu l’effet escompté.
Le problème
Cette fois, le problème est décrit comme suit par Transports Canada :
« Sur certains véhicules, le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et le module de commande de la carrosserie (BCM) pourraient ne pas détecter un changement dans le niveau de charge de la batterie de 12 V. Par conséquent, le moteur pourrait caler. Cela pourrait également empêcher le moteur de redémarrer après un arrêt-démarrage automatique et les feux de détresse pourraient ne pas fonctionner. »
La solution
Une mise à jour logiciel est prévue pour corriger ce problème qui touche cette fois 1557 véhicules au Canada.
Contenu original de auto123.