Aller au contenu

Lexus LX 700h 2025, premier essai : le crémage sur le gâteau

Lexus LX 700h 2025, premier essai : le crémage sur le gâteau
Lexus LX 700h 2025 / Auto123.com

Yountville, Californie — Depuis près de 30 ans, le Lexus LX occupe le rang de vaisseau amiral de la marque. Conçu pour rivaliser avec les Mercedes-Benz Classe G et Range Rover, il a toujours su conjuguer opulence et robustesse.

L’année 2025 marque un tournant avec l’arrivée de la version électrifiée 700h, qui ajoute une motorisation hybride qui promet plus de puissance en sauvant quelques gouttes de carburant au passage. Une évolution qui ne trahit en rien l’ADN d’aventurier du modèle.

Lexus LX 700h 2025 — quoi de neuf ?

Le LX 700h reprend le même V6 biturbo de 3,4 litres que le LX 600 et y ajoute un moteur électrique entre le moteur à essence et la transmission, ainsi qu’une batterie à hydrure métallique de nickel sous le plancher arrière. La puissance passe de 409 chevaux et 479 lb-pi de couple avec le LX 600 à 457 chevaux et 583 lb-pi pour le LX 700h.

La plateforme reste la même et la batterie est logée sous le plancher de la troisième rangé (offerte en option), soit sous le plancher de chargement vide dans les modèles à deux rangées.

L’installation de cette batterie a nécessité une modification de la traverse du châssis qui maintient la roue de secours en dessous. Lexus affirme que la nouvelle traverse modifie l’angle de la roue de secours, de sorte que si celle-ci (et son rail de montage) se trouve plus bas pour faire de la place à la batterie située au-dessus, le repositionnement n’a aucun impact sur l’angle de départ du LX en conduite hors route.

Lexus LX 700h 2025, de profil
Lexus LX 700h 2025, de profil | Auto123.com

Design du Lexus LX 700h 2025 – 8,0/10

La version 700h n’apporte que des ajustements subtils au modèle LX. Sa calandre béante, signature de la marque, s’habille d’une teinte gris mat exclusive avec la finition Overtrail. Les poignées de porte noires, les rails de toit anthracite et les contours d’ailes sombres accentuent son allure imposante.

Mais c’est surtout sa garde au sol et ses jantes de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain de 33 pouces qui confirment son statut d’explorateur prêt à en découdre avec la nature. Un trait de caractère assez unique dans ce segment.

L’empattement est le même que celui du modèle GX avec des suspensions hydrauliques qui permettent un ajustement de la hauteur si l’envie vous dit d’aller vous amuser hors des routes recouvertes de bitume. L’angle d’attaque est de 25 degrés à l’avant et de 20 degrés à l’arrière.

Lexus LX 700h 2025, intérieur
Lexus LX 700h 2025, intérieur | Auto123.com
Lexus LX 700h 2025, sièges
Lexus LX 700h 2025, sièges | Auto123.com

Intérieur du Lexus LX 700h 2025 - 9,0/10

À bord, le Lexus LX 700h n’oublie pas sa vocation luxueuse. La sellerie semi-aniline en teinte Black ou Stone Brown est sublimée par des surpiqûres contrastées et des accents en bois noir à pores ouverts. Les sièges avant, redessinés, offrent un maintien accru et des fonctions de massage à l’avant comme à l’arrière, et le nouveau combiné d’instruments à affichage numérique de 12,3 pouces modernise l’ensemble.

Lexus a intégré un réfrigérateur dans la console centrale, alors que l’affichage tête-haute est de série et qu’un innovant système d’étagère de rangement se trouve à l’arrière, optimisé pour accommoder la batterie du système hybride.

Le LX 700h est équipé d’un convertisseur de courant alternatif étanche placé sous la console centrale, qui permet une alimentation externe pouvant atteindre 2400 W.

Des éléments de confort supplémentaires, tels que des écrans pare-soleil aux vitres latérales et les glaces de custode, des liseuses et un écran à l’arrière, sont inclus de série. Un système de climatisation exclusif à la version Exécutif VIP intègre des buses d’aération exclusives au plafond pour offrir une confortable brise sur tout le corps. Vous avez même du bois tressé qui habille l’intérieur des portes.

Notons que la 3e rangée de sièges est aussi inutile que peu pratique. En raison de la batterie qui se trouve sous les sièges, l’assise est trop haute et l’espace est étriqué. De plus, l’accès est difficile et pour insulter l’insulte à l’injure, Lexus demande 2095 $ pour cette rangée qui ne servira à rien.

Lexus LX 700h 2025, volant, console centraleLexus LX 700h 2025, volant, console centrale | Auto123.com

Technologie du Lexus LX 700h 2025 – 9,0/10

L’interface Lexus est comme un chef d’orchestre numérique qui harmonise chaque interaction à bord. Son écran tactile de 12,3 pouces, combiné à un second de 7,0 pouces, agit comme un pupitre de commande intuitif, offrant une clarté et une réactivité comparables aux meilleurs instruments technologiques d’aujourd’hui.

Imaginez un concierge personnel sous la forme de l’assistant intelligent : toujours à l’écoute, il répond à la simple commande « Hey Lexus » et ajuste la navigation, la musique ou la température, le tout avec une précision chirurgicale grâce à ses microphones perfectionnés.

Pendant ce temps, la navigation infonuagique, reliée aux données de Google, joue le rôle d’un éclaireur moderne, anticipant le trafic et téléchargeant cartes et itinéraires même en cas de panne de réseau.

L’interface Lexus est aussi une sentinelle bienveillante. Grâce aux systèmes Safety Connect et Service Connect, elle veille sur la sécurité et l’entretien du véhicule, offrant assistance et diagnostics à distance. Ajoutez-y le dispositif Remote Connect, et vous contrôlez votre Lexus à distance, comme si vous aviez une télécommande pour la démarrer ou ajuster son climat.

Côté divertissement, le système audio Mark Levinson transforme l’habitacle en salle de concert avec 25 haut-parleurs et une puissance de 2400 watts. Pendant ce temps, l’affichage tête-haute projette les informations essentielles directement dans le champ de vision, réduisant les distractions.

Enfin, la suite de sécurité Lexus Safety System+ 3.0 joue le rôle de garde du corps technologique, avec une panoplie de dispositifs comme la détection des piétons, le freinage d’urgence et l’assistance à la conduite en embouteillage, rendant chaque trajet plus sûr et serein. Un véritable assistant de voyage intelligent, fusionnant luxe et connectivité.

Lexus LX 700h 2025, avant
Lexus LX 700h 2025, avant | Auto123.com

Motorisation du Lexus LX 700h 2025 - 8,0/10

Le cœur de cette révolution mécanique est un V6 biturbo de 3,4 litres, emprunté au LX 600, mais désormais assisté par un moteur électrique. Cette hybridation propulse la puissance à 457 chevaux et le couple à 583 lb-pi, contre 409 chevaux et 479 lb-pi pour la version thermique. Le tout est marié à une boîte automatique à 10 rapports.

Lexus a conçu son premier système hybride intégrant un alternateur et un démarreur, garantissant un redémarrage autonome en cas de défaillance du module électrique.

L’ensemble permet de conserver une capacité de remorquage de 8000 livres, tout en affichant une consommation légèrement améliorée de 11,7 litres/100 km, contre 12,7 litres/100 km pour le LX 600.

Lexus LX 700h 2025, sur la route
Lexus LX 700h 2025, sur la route | Auto123.com

Conduite du Lexus LX 700h 2025 - 8,0/10

Le LX 700h ne fait pas que briller sur l’asphalte ; il se révèle un redoutable franchiseur, notamment grâce à sa déclinaison Overtrail. Celle-ci bénéficie de différentiels verrouillables avant et arrière, d’un mode « LO » qui reste fonctionnel même en cas de panne du système hybride, et d’une plaque de protection frontale pour protéger ses organes vitaux. Son châssis a été renforcé avec un berceau moteur plus robuste et une traverse supplémentaire à l’arrière. De plus, la suspension pneumatique Active Height Control ajuste automatiquement la hauteur de caisse pour s’adapter aux obstacles rencontrés.

La position de conduite est rassurante, la visibilité sans faille et le silence de roulement impérial.

La puissance est instantanée, grâce au moteur électrique et même si le véhicule fait pencher la balance à près de 2800 kg, le LX 700h est à l’aise sur la route avec un diamètre de braquage plus court que sa taille le laisse deviner.

Les routes les plus défoncées ne sont pas de taille pour le LX 700h dont les éléments suspenseurs nivellent tout sur son passage. Mentionnons que les roues de 33 pouces, conçues pour la conduite hors route avec les modèles Overtrail, n’offrent pas le même niveau de confort. La suspension variable adaptative améliore l’adhérence et la traction, procurant ainsi une meilleure maîtrise et un sentiment accru de sécurité.

Lexus LX 700h 2025, trois quarts arrière
Lexus LX 700h 2025, trois quarts arrière | Auto123.com

Selon le terrain, vous avez le sélecteur multiterrain. Il offre deux gammes : haute (H4) et basse (L4). La gamme basse (L4) comprend quatre modes (Auto, Sable, Boue et Rochers) conçus pour optimiser la force motrice et le contrôle de la suspension lors de conditions exigeantes. La gamme haute (H4) ajoute un cinquième mode, Neige profonde, pour assurer une meilleure tenue de route en hiver.

Le mode Auto analyse automatiquement l’état du sol grâce à divers capteurs et ajuste les réglages sans intervention du conducteur. Grâce à ses quatre caméras situées sous le plancher, à l’avant, sur les côtés et à l’arrière, il affiche en temps réel l’état du terrain et les obstacles potentiels sur l’écran tactile de 12,3 pouces. Cette technologie permet de mieux anticiper les dangers et d’améliorer la précision des manœuvres dans les environnements difficiles.

Lexus LX 700h 2025, arrière
Lexus LX 700h 2025, arrière | Auto123.com

Le mot de la fin


Dans l’univers des gros VUS de luxe, le Lexus LX 700h entre dans l’arène avec une double ambition : marier la robustesse légendaire du Toyota Land Cruiser dont il hérite l’ADN, et rivaliser avec les références du segment ultra-premium comme le Range Rover, le Cadillac Escalade, le Mercedes-Benz GLS, et le BMW X7.

Ce VUS hybride de luxe surpasse ses rivaux en capacité tout terrain et en fait de qualité de fabrication, mais il devra peaufiner sa dynamique routière et son ergonomie technologique pour s’imposer comme le maître incontesté du segment.

Prix canadiens du Lexus LX 700h 2025

Vous êtes prévenu, la facture sera dure à avaler. Le modèle Overtrail commence à 131 059 $ et il faut aller à 171 000 $ pour une version Executive VIP.

Les concurrents du Lexus LX 700h 2025

  • – BMW X7
  • – Cadillac Escalade
  • – Infiniti QX80
  • – Lincoln Navigator
  • – Mercedes-Benz GLS
Le Lexus LX 700h 2025
Le Lexus LX 700h 2025 | Auto123.com
Lexus LX 700h 2025, écusson
Lexus LX 700h 2025, écusson | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00