Depuis que la fourgonnette Pacifica a été lancée par Chrysler en 2017, il est question d’une éventuelle version tout électrique du modèle. Ce dernier se décline déjà en configuration hybride rechargeable, si bien qu’il n’y a qu’une étape à franchir pour y arriver. La situation est plus complexe que cela, toutefois.
Cependant, une nouvelle rapportée par Green Car Reports indique que la compagnie semble se diriger vers cette réalité, alors qu’on préparerait un modèle électrique qui retiendrait le nom de Pacifica.
Christine Feuell, la cheffe de la direction de Chrysler, aurait confirmé lors du Salon de l’auto de Los Angeles qu’une future version électrique de la fourgonnette de l’entreprise porterait le nom de Pacifica.
Peu de détails
Quand peut-on attendre le modèle ? C’est là que c’est plus nébuleux. La dirigeante a précisé que la version actuelle profiterait d’une refonte en 2026. Il faut s’attendre à ce que la variante électrique soit basée sur cette nouvelle mouture, qui va présenter un nouveau design.
De fait, le style de la version électrique serait inspiré du concept Halcyon, dévoilé en début d’année. Bien que ce dernier soit une berline, ça donne une idée du style que pourrait emprunter une Pacifica tout électrique, qui suivrait le modèle à essence.
Voilà pourquoi on se risque à mentionner l’année 2027.
Est-ce que Chrysler aurait avantage à agir plus rapidement ? En ce moment, les solutions tout électriques proposant trois rangées de sièges sont encore rares sur le marché, mais ça pourrait changer au cours des 24 à 36 prochains mois. Chose certaine, la Pacifica électrique aura déjà une rivale sur le marché avec la Volkswagen ID. Buzz, qui s’apprête à faire ses débuts.
La question du prix sera aussi majeure pour assurer au modèle une chance de succès. Ce qu’on voit pour le moment avec certains produits n’est pas rassurant. L’ID. Buzz de Volkswagen est proposé à quelque 80 000 $ chez nous, alors qu’un modèle comme le Jeep Wagoneer S va s’afficher à environ 90 000 $ au Canada lors de son lancement.
Une Chrysler Pacifica électrique à ce prix serait vouée à l’échec.
Il faudra voir quels seront les plans de l’entreprise concernant le modèle. La bonne nouvelle, c’est que les choses évoluent rapidement dans l’univers du véhicule électrique, ce qui signifie que beaucoup de choses peuvent changer d’ici les 24 à 36 prochains mois.
Contenu original de auto123.