Les Canadiens (8-11-3) tentent de profiter de la léthargie des Rangers (12-9-1) pour sortir gagnant de ce duel au Madison Square Garden.
Après avoir passé les deux derniers matchs sur la galerie de presse, Mike Matheson fait son retour au sein de l'unité défensive du Canadien. Jayden Struble cède sa place dans l'alignement au vétéran.
Samuel Montembeault et Jonathan Quick sont les gardiens partants.
Écoutez le hockey des Canadiens sur les plateformes du réseau Cogeco Média.
Déroulement de la rencontre
Tôt dans le match, Josh Anderson jeta les gants afin de venger son coéquipier Justin Barron. Celui-ci avait été plaqué violemment par Jacob Trouba lors du passage des New-Yorkais au Centre Bell il y a un peu plus d'un mois.
L'attaquant du Canadien a donné une sévère correction au capitaine des Rangers.
Par la suite, les Rangers ont profité d'un 5 contre 3 pour ouvrir la marque en milieu de première période. Adam Fox et Mika Zibanejad ont mis la table pour le treizième filet de la saison d'Artemi Panarin.
Les Canadiens répliqueront rapidement. De retour au jeu après une absence de deux matchs, Mike Matheson décocha un tir qui trompera la vigilance de Jonathan Quick.
Le travail acharné de Brendan Gallagher et une bonne première passe de Juraj Slafkovsky permit au défenseur montréalais d'inscrire son deuxième filet de la saison.
Alors qu'il ne restait que 2 secondes à disputer à ce premier vingt, Vincent Trocheck dévie un tir d'Alexis Lafrenière, permettant ainsi à l'équipe locale de retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 1.
Jonathan Quick trop fort pour les Canadiens
Les Canadiens ont été frustrés à de nombreuses reprises par Jonathan Quick qui a été impeccable au cours de ce deuxième engagement.
Comble de malheur pour la troupe de Martin St-Louis, les Rangers profitent d'un avantage numérique en fin de deuxième période pour creuser leur écart avec les Canadiens. Mika Zibanejad inscrivit son cinquième filet de la saison.
Artemi Panarin et Adam Fox se sont faits complices du troisième but de la rencontre des Rangers.
Quelques instants après ce but, les spectateurs réunis au Madison Square Garden furent témoins d'une scène digne des années 1970, alors que les joueurs des deux formations en sont venus au coup.
Quatre joueurs de chacune des équipes ont été reconduits au banc des punitions sur la séquence. Les Rangers ont toutefois profité d'un avantage numérique, car Juraj Slafkovsky a hérité d'une punition de quatre minutes.
Troisième période
Cole Caufield redonne un peu d'espoir aux siens en inscrivant à 15:44 son quatorzième filet de la saison. Nick Suzuki a été le complice de ce but du numéro 13.
Nick Suzuki créer l'égalité à 4:53 grâce à jeu habillement orchestré par Cole Caufield et Lane Hutson.