General Motors (GM) a annoncé qu’elle remerciait 1000 employés à travers le monde, le tout dans le cadre de ses efforts de rationalisation. La majorité des postes supprimés se trouvent aux États-Unis.
Au total, on parle de moins de 1 % de la main-d’œuvre mondiale de la marque, qui compte quelque 163 000 employés aux quatre coins de la planète. C’est ce qu’une source près du dossier chez GM a confié au site Automotive News, qui rapporte la nouvelle.
Au moins, la moitié des gens touchés proviennent du centre technique mondial du constructeur, qui est situé à Warren, au Michigan, toujours selon ce que nous apprend la source.
Les gens remerciés ont été informés de la décision de la compagnie par voie de courrier électronique le 15 novembre. Via une déclaration, un porte-parole de l’entreprise a confirmé les suppressions de postes, sans confirmer le nombre.
« Pour prendre la mesure de ses rivaux à l’intérieur de ce marché concurrentiel, nous devons optimiser la vitesse et l’excellence. Cela implique d’opérer avec efficacité, de s’assurer que nous avons la bonne structure d’équipe et de nous concentrer sur nos priorités en tant qu’entreprise », peut-on lire dans le communiqué émis.
En août dernier, GM avait supprimé plus de 1000 emplois à travers son équipe mondiale responsable des logiciels, toujours dans un but de rationalisation.
L’électrification coûte cher et la concurrence est plus forte que jamais à travers l’industrie automobile, ce qui se traduit par ce genre décision, toujours triste lorsqu’on pense aux gens qui perdent leur emploi.
Nous avons une pensée pour eux à l’approche de la période des fêtes.
Contenu original de auto123.