Hyundai a partagé une nouvelle image montrant un peu de l’intérieur de l'Ioniq 9, son premier VUS entièrement électrique à trois rangées. Cette nouveauté marque une étape stratégique pour Hyundai, qui s'appuie sur le succès des Ioniq 5 et Ioniq 6 pour conquérir le segment des grands VUS électriques.
Le Hyundai Ioniq 9 est basé sur le concept Seven qu’on a vu pour la première en novembre 2021 en marge du Salon de Los Angeles.
Un intérieur « salon » inspiré par la nature
Conçu pour offrir une ambiance de salon, l’intérieur de l'Ioniq 9 affiche un design inspiré de la nature, intégrant des matériaux doux et des formes elliptiques. Selon Simon Loasby, VP senior et chef du design de Hyundai, « L’Ioniq 9 propose un environnement semblable à un salon, où design centré sur le client, technologie et tranquillité s'harmonisent pour une mobilité du futur. »
E-GMP : une plateforme pour augmenter l’espace et le confort
Basé sur la plateforme modulaire électrique globale (E-GMP), l'Ioniq 9 offre un habitacle modulable avec un plancher plat sur les trois rangées, permettant aux occupants de circuler librement. Le design polyvalent permet aussi d'adapter l’espace pour diverses configurations et d’accueillir jusqu'à sept passagers.
Auto123 sera à Los Angeles la semaine prochaine pour la présentation du Hyundai Ioniq 9.
Contenu original de auto123.