Lorsqu’on a les moyens de ses ambitions, il n’y a rien que l’on ne puisse pas réaliser. Mark Zuckerberg, le père de Facebook, dont la fortune se compte dans les milliards, vient d’en fournir une preuve éloquente avec une excentricité qui ne passera pas inaperçue sur la route : une fourgonnette Porsche Cayenne.
De fait, lorsque son épouse, Pricilla Chan, a mentionné vouloir une fourgonnette, Mark Zuckerberg s’est associé à la firme West Coast Customs, qui est basée à Los Angeles, pour modifier un Porsche Cayenne Turbo GT afin d’en faire une fourgonnette.
Et oui, le véhicule est équipé de portes coulissantes à déploiement électrique.
Il est clair qu’il sera facile à identifier sur la route, car bien entendu, Porsche ne propose rien qui ressemble à une fourgonnette. Ironiquement cependant, on se souviendra qu’au tournant de la présente décennie, la compagnie avait mis au monde un concept nommé Porsche Vision Renndienst, un modèle familial qui pouvait recevoir jusqu’à six personnes.
Ce prototype est unique, mais n’a pas la gueule du Cayenne allongé.
Mark Zuckerberg n’en est pas au premier cadeau plus excentrique pour son épouse. Au début de l’été, dans une démarche jugée étrange par certains, il a commandé une statue de jardin de deux mètres… à l’effigie de sa femme. Dans ce contexte, une fourgonnette Porsche semble tout à fait banale.
Et tant qu’à y être, le milliardaire a demandé à West Coast Customs de personnaliser une Porsche GT3 Touring en la dotant de la même couleur gris ardoise, pour un duo de véhicules qui ne passera pas inaperçu dans une entrée de garage.
Contenu original de auto123.