Une enquête lancée par le ministère de l'Éducation concernant une école primaire à Montréal, dans le quartier Côte-des-Neiges, dévoile un climat toxique, de peur et d'intimidation.
Un clan de 11 professeurs du Maghreb a fait la pluie et le beau temps entre les murs de l'établissement Bedford.
Des matières telles que les sciences et l'éducation à la sexualité n'ont pas été enseignées, car ces sujets allaient à l'encontre de leurs valeurs religieuses.
C'est la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf, qui s'est penchée pour la première fois dans cette histoire, en 2023. D'ailleurs, c'est à la suite de ses reportages que Bernard Drainville a déclenché l'enquête.
Écoutez à ce sujet les propos de Jonathan Trudeau, vendredi à Lagacé le matin.
«Concernant l'enquête, on parle d'un comité d'enquête mis en place au sujet des 11 enseignants. Et au terme de ces enquêtes-là, on pourrait suspendre ou même révoquer le brevet d'enseignant de ces personnes. Et c'est pas quelque chose qu'on a vu souvent.»
Autre sujet abordé
- Et c’est reparti pour le 3e lien! Jonathan Trudeau a appris que la ministre Geneviève Guilbault va faire une énième conférence de presse au sujet du fameux 3e lien. Est-ce que cette fois c’est la bonne?