Aller au contenu
Les Canadiens défaits 2-1 à Toronto

Une première défaite en matchs préparatoires

Une première défaite en matchs préparatoires
Les Canadiens se sont inclinés à Toronto, jeudi soir. / PC/Cole Burston
0:00
0:43

Face à des Maple Leafs avec une formation nettement plus redoutable, les jeunes joueurs des Canadiens de Montréal n’ont pas trop démérité, jeudi soir, s’inclinant logiquement 2-1 contre la formation torontoise.

Cette première défaite du calendrier préparatoire aurait néanmoins été bien plus lourde sans le brio de Jakub Dobes qui a été brillant, repoussant 32 des 34 tirs dirigés vers lui.

Christian Dvorak, bien servi par Alex Barré-Boulet, a inscrit le seul filet du Tricolore. John Tavares et Nicholas Robertson ont fait mouche pour les Maple Leafs.

Dans le premier cas, Tavares a été se poster derrière le défenseur David Reinbacher. Lors du deuxième but, c’est Adam Engstrom qui s’est fait subtiliser la rondelle. La jeunesse de l’unité défensive des Canadiens était évidente.

Lors d’une séquence inusitée, Robertson a poussé son coéquipier William Nylander avec son bâton qui a perdu pied et qui s’est cogné la tête contre les jambes de Dvorak. Nylander n’a pas disputé les deux dernières périodes, visiblement par mesure préventive.

Les Canadiens accueilleront à leur tour les Maple Leafs, samedi, à Montréal.

En mode défense

Disons-le ainsi, les hommes de Martin St-Louis ne sont pas en mode attaque en début de rencontre. Même lors d'une pénalité à Max Domi, ce sont les joueurs des Maple Leafs qui ont été les plus menaçants.

John Tavares, secoué par Michael Pezzetta quelques minutes plus tôt, donne les devants aux siens à 10:12, lors d'un avantage d'un homme, quand il s'installe derrière David Reinbacher.

Hormis un tir de Joshua Roy sur le poteau, le Tricolore est dominé dans tous les aspects du jeu en première, mais il est encore dans le coup grâce au travail du gardien Jakub Dobes qui a repoussé 12 des 13 tirs dirigés vers lui.

0:00
9:14

Les Canadiens créent l'égalité en période médiane par l'entremise de Christian Dvorak qui est superbement servi par Alex Barré-Boulet. Une belle feinte à 5:39.

Jakub Dobes fait quelques petits miracles durant l'engagement, mais il cède face à Nicholas Robertson à 18:04 après qu'Adam Engstrom se soit fait subtiliser la rondelle.

0:00
7:08

Alors qu'on aurait pu penser que les jeunes joueurs des Canadiens allaient s'effondrer au dernier tiers, ces derniers ont tenu le coup, mais pas vraiment au point d'inquiéter les Maple Leafs qui ont doublé le nombre de tirs du Tricolore.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Il a vraiment l'air de prendre à cœur la destinée de l'équipe» -Dany Dubé
L'évaluation des joueurs de Dany
«Sur le plan collectif, défensivement, je suis encouragé» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00