Un enfant d'environ deux ans a été oublié et est demeuré seul dans la cour extérieure d'un centre de la petite enfance de Portneuf. L'incident s'est produit en fin de journée, le 29 janvier, à la garderie Les Étincelles du CPE La Veilleuse.
Lorsque la mère est venue chercher son enfant, ce dernier n'était pas à l'intérieur de la garderie, ce qui a provoqué un moment de panique de l'éducatrice. Le bambin a été localisé à l'extérieur en bonne santé. La direction estime que l'enfant est demeuré une dizaine de minutes seul à l'extérieure: « une minute est toujours une minute de trop ».
L'éducatrice qui a plus de 30 ans d'expérience a été suspendue sans solde mais demeure à l'emploi de la garderie. Le 6 février, soit plus d'une semaine après les événements, la directrice générale, Andrée Quessy, a informé les parents des trois installations du groupe CPE La Veilleuse dans un courriel dont Cogeco Nouvelles a obtenu copie.
Le message relate qu'un enfant est resté seul dans la cour. On y rappelle la procédure des départs de fin de journée et des excuses sont présentées aux parents des installations de Portneuf, St-Alban et St-Marc-des-Carrières.
Écoutez tous les détails dans l'extrait ci-dessus.