Aller au contenu
Exclusif

Un enfant de 2 ans oublié à l'extérieur d'un CPE de Portneuf

Un enfant de 2 ans oublié à l'extérieur d'un CPE de Portneuf
L'installation Les Étincelles à Portneuf / Google Streetview
0:00
10:21

Un enfant d'environ deux ans a été oublié et est demeuré seul dans la cour extérieure d'un centre de la petite enfance de Portneuf. L'incident s'est produit en fin de journée, le 29 janvier, à la garderie Les Étincelles du CPE La Veilleuse. 

Lorsque la mère est venue chercher son enfant, ce dernier n'était pas à l'intérieur de la garderie, ce qui a provoqué un moment de panique de l'éducatrice. Le bambin a été localisé à l'extérieur en bonne santé. La direction estime que l'enfant est demeuré une dizaine de minutes seul à l'extérieure: « une minute est toujours une minute de trop ».

L'éducatrice qui a plus de 30 ans d'expérience a été suspendue sans solde mais demeure à l'emploi de la garderie. Le 6 février, soit plus d'une semaine après les événements, la directrice générale, Andrée Quessy, a informé les parents des trois installations du groupe CPE La Veilleuse dans un courriel dont Cogeco Nouvelles a obtenu copie.   

Le message relate qu'un enfant est resté seul dans la cour. On y rappelle la procédure des départs de fin de journée et des excuses sont présentées aux parents des installations de Portneuf, St-Alban et St-Marc-des-Carrières.

Écoutez tous les détails dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Justin Trudeau a «entièrement ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos
Les gens de la rive-nord regardent de haut la rive-sud?
Tragique accident d'hier à Vallée-Jonction : Des questions se posent
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00