• L’autonomie tout électrique de l’Alfa Romeo Tonale PHEV 2024 sera de 53 km.
• Le Tonale est le cousin plus huppé du Dodge Hornet qui a été lancé il y a quelques semaines.
• Le modèle offre donc plus d’autonomie que le Lincoln Corsair PHEV, mais moins que le Lexus NX 450h+.
Récemment, nous étions du côté de Détroit pour faire l’essai du nouveau VUS Tonale qui nous arrive des écuries d’Alfa Romeo. Lors de l’événement, on annonçait l’autonomie électrique de la version PHEV à environ 50 km, mais les chiffres officiels étaient à venir.
Aujourd’hui, la division italienne de Stellantis a annoncé que les résultats officiels de l’EPA démontraient que l’autonomie totale du véhicule en mode tout électrique allait être de 53 km.
« Nous sommes heureux d’annoncer l’autonomie électrique officielle EPA de 33 miles (53 km) pour l’Alfa Romeo Tonale, ce qui permettra à beaucoup de nos clients de faire leurs trajets quotidiens sans puiser dans le réservoir de carburant, » a déclaré Larry Dominique, VP responsable d’Alfa Romeo pour l’Amérique du Nord. « L’Alfa Romeo Tonale représente le début de notre transformation vers une plus grande électrification tout en restant fidèle aux caractéristiques de performance que nos clients attendent de la marque, y compris une puissance de 285 chevaux, la meilleure de sa catégorie. »
L’autonomie de 53 km place le Tonale 2024 entre le Lincoln Corsair PHEV 2023 (45 km) et le Lexus NX 450h+ (61 km). En matière de puissance, le modèle se place aussi entre les deux alors que la puissance respective des autres modèles est de 266 chevaux pour le Lincoln, 302 forces pour le Lexus.
Cependant, pour ce qui est de la performance, le Tonale se place devant ses principaux rivaux. À la mesure du 0-100 km/h, le représentant d’Alfa Romeo affiche un temps de 6,0 secondes. C’est au-delà de 7,0 secondes pour le Lincoln et à un peu plus de 6,0 secondes pour le Lexus.
Contenu original de auto123.