Auto123 sort sa boule en cristal et présente les 30 modèles les plus notables qui vont débarquer chez nous en 2023-2024. Aujourd’hui, 10 voitures !
L’automobile continue de se métamorphoser et les prochaines années ne seront pas de tout repos pour les manufacturiers, ni même pour les amateurs qui suivent l’actualité entourant tout ce qui englobe l’industrie. Une fois de plus, nous vous présentons 10 modèles de voitures fortement attendues dans les mois et années à venir.
Acura Integra Type S 2024
C’était un secret de polichinelle que celui du désir de la marque japonaise de ramener l’écusson Type S sur une voiture qui porte le nom Integra. C’est maintenant officiel : l’Integra Type S 2024 arrive très bientôt, et ce, dès l’été 2023.
Mécaniquement, la voiture compacte de la marque nipponne fait appel au même moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres, le moulin qui livre même cinq chevaux supplémentaires pour un total de 320 purs-sangs et un couple tout aussi explosif de 310 lb-pi. Quant à la boîte de vitesses, Acura fait confiance à une boîte manuelle à six rapports. Ça promet!
À voir aussi : L'Acura Integra Type S 2024 présentée
À voir aussi : L’Acura Integra Type S 2024 va proposer 320 chevaux
Chevrolet Corvette E-Ray 2024
Avec le dévoilement de la toute première Corvette hybride de l’histoire plus tôt en 2023, le constructeur au nœud papillon a annoncé ses couleurs pour la suite de cette huitième génération du modèle.
Avec un rouage intégral (une première pour le modèle) et l’utilisation d’un V8 atmosphérique de 6,2 litres de cylindrée livrant à lui seul 495, la Corvette E-Ray atteint la bagatelle de 655 chevaux.
On a déjà hâte à la prochaine version qui pourrait bien être pleinement électrique.
À voir aussi : La Chevrolet Corvette E-Ray 2024, modèle hybride à rouage intégrale, fait son entrée
À voir aussi : Une vente à 1,1 million pour la première Chevrolet Corvette E-Ray 2024
À voir aussi : Photos de la Chevrolet Corvette E-Ray 2024
Ford Mustang 2024
Si la Corvette multiplie ses variantes, la Ford Mustang, elle, se renouvelle d’un bout à l’autre pour l’année qui vient.
Au menu, un habitacle qui brise les conventions avec beaucoup de surfaces tactiles et deux choix de mécaniques, un 4-cylindres turbo et ce bon vieux moteur V8 de 5,0-litres.
Par ailleurs, il y a aussi une nouvelle variante pour le ponycar de Dearborn : Dark Horse. Cette dernière a été conçue pour résister aux traitements abusifs d’une journée sur piste.
Et il est clair que d’autres versions de la Mustang verront le jour au fil des saisons.
À voir aussi : Détroit 2022 : la nouvelle Mustang 2024, la grande vedette du Salon de Détroit
À voir aussi : Ford Mustang 2024 : Ford confirme les hausses de puissance
Fiat 500e 2024
La Fiat 500 n’est plus offerte au Canada depuis l’année-modèle 2019. Pourtant, on prépare en coulisse son retour au pays pour le début de 2024. On ne connaît pas encore les détails entourant cette réintroduction canadienne, mais ce qui est sûr, c’est que le charme de la Fiat 500 moderne est sauf. Électrique ou non, la citadine italienne est toujours aussi unique avec sa silhouette tout en courbes.
À voir aussi : Los Angeles 2022 : Fiat nous ramène la 500 sous forme électrique
Fisker Pear 2025
Le multisegment Ocean n’a pas encore été lancé sur le marché que déjà, Fisker prépare l’arrivée de sa voiture Pear. Dans ce cas-ci, ses concepteurs comparent la Pear à un VUS, mais ses dimensions réduites pointent davantage vers une voiture compacte. Les détails entourant cette Pear demeurent flous au moment d’écrire ces lignes.
Hyundai Ioniq 6 N
Avec le succès que remporte Hyundai avec son multisegment Ioniq 5, il est tout à fait normal que les ingénieurs soient tentés par le développement d’une version N qui sera présenté très bientôt en 2023. Or, avec l’accueil assez chaleureux qu’a reçu la berline Ioniq 6 et ce prototype RN22e dévoilé en 2022, il est clair qu’une Ioniq 6 N est en phase de développement. Il faut s’attendre à une puissance avoisinant les 600 chevaux pour cet autre produit imaginé par les sorciers de l’aile sportive.
À voir aussi : Toronto 2023 : les Hyundai Vision N 74 et RN22e font leurs débuts au Canada
À voir aussi : Hyundai présente deux prototypes électriques signés N
À voir aussi : Hyundai Ioniq 6 2023 premier essai : style et substance
À voir aussi : Photos de la Hyundai Ioniq 6 2023
Maserati Gran Turismo Folgore/MC20
Souvenez-vous de cette appellation : Folgore. Pour les prochaines années à venir, Maserati va distinguer ses modèles purement électriques avec le terme Folgore, notamment parce que tous ses véhicules conservent une option thermique sous le capot. Le client qui entre dans une concession Maserati a donc le choix entre le passé (motorisations essence) ou l’avenir (motorisations électriques).
À voir aussi : La Maserati GranTurismo 2024 fait une entrée électrisante
À voir aussi : Maserati GranTurismo 2024 : trois écrans pour l’habitacle
Mercedes-Benz EQE
Les deux modèles EQS (berline et VUS) de Mercedes-Benz sont déjà sur le marché, mais leur statut élitiste les rend inaccessibles pour une majorité de consommateurs. Pour une clientèle un peu moins fortunée, la gamme EQE demeure un produit de luxe, mais à un prix un peu plus raisonnable.
Et comme c’est déjà le cas pour d’autres modèles de la marque, plusieurs variantes sont prévues pour l’amateur d’électromobilité.
À voir aussi : Mercedes-Benz VUS EQE 2023 premier essai : la multiplication des pains
À voir aussi : Le Mercedes-Benz EQE SUV 2023 fait ses débuts
À voir aussi : Mercedes-Benz EQE 2023 : voici les prix pour le Canada
Polestar 5
La division Polestar est encore jeune, mais ça ne l’empêche pas de voir grand. Si les efforts se concentrent surtout sur l’arrivée des modèles utilitaires dans les prochains mois (Polestar 3 et Polestar 4), la Polestar 5, elle, va plutôt prendre la forme d’une berline cinq portes, une rivale avouée des autres grandes berlines électriques luxueuses sur le marché comme la Porsche Taycan ou la Tesla Model S.
Volkswagen ID.7
Après l’utilitaire ID.4 et le sympathique fourgon ID.Buzz, Volkswagen doit aussi songer à la catégorie des voitures et c’est là que l’ID.7 entre en ligne de compte. La voiture qui est déjà en phase de développement aurait des dimensions similaires à celles de la défunte Passat, la berline qui sera munie de la nouvelle motorisation électrique développée par le constructeur.
À voir aussi : Volkswagen ID.7 2025 : La berline électrique de VW est dévoilée
À voir aussi : Photos de la Volkswagen ID.7 2025
Contenu original de auto123.