• Buick a confirmé au magazine Car and Driver que son premier VUS électrique nord-américain serait prêt pour l’année 2024.
• Le modèle pourrait bien être l’Electra E5, récemment dévoilé pour le marché chinois.
• Le VUS de Buick va profiter de la plateforme Ultium de General Motors et probablement offrir une variante bonne pour au moins 500 kilomètres tout électriques.
On sait depuis longtemps que Buick prépare l’arrivée, elle aussi, de VUS tout électriques. Chez nous, elle sera la dernière division de General Motors (GM) à proposer un modèle muni de piles lorsque ce dernier se pointera finalement sur nos routes.
Ce que l’on a appris au cours des derniers mois, c’est que les produits qu’elle va nous offrir vont adopter l’appellation Electra. C’était une évidence. Buick possède ce nom depuis une éternité, elle qui avait lancé un modèle l’arborant à la fin des années 50.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Récemment, la firme a fait enregistrer les noms Electra E1 à E9 pour l’Amérique du Nord, ce qui ne laisse aucun doute sur ses intentions.
En Chine, un premier modèle vient d’être dévoilé, l’Electra E5. Il se pourrait bien qu’on voit ce dernier débarquer chez nous en cours d’année 2023, car un porte-parole de la compagnie a confié au magazine Car and Driver que Buick allait lancer son premier VUS électrique pour l’année 2024 en Amérique du Nord. La taille du modèle, ainsi que les détails entourant ses configurations n’ont bien sûr pas été révélés par Buick, mais il est permis d’anticiper que ce sera ce véhicule, à moins que la compagnie en ait un autre secrètement en développement.
Chose certaine, il va retenir la signature stylistique du produit dévoilé en Chine, si bien qu’on a un aperçu de ce qui nous attend.
Et si c’est l’Electra E5 qui débarque chez nous, il s’inscrira alors dans la catégorie des modèles compacts, comme l’Equinox EV chez Chevrolet. Il va d’ailleurs partager ses assises avec ce dernier (l’empattement est identique), ainsi qu’avec la quasi-totalité des véhicules électriques de GM, soit la plateforme Ultium. Celle-ci est fort prometteuse, notamment en ce qui a trait à l’autonomie annoncée. Plusieurs modèles se pointent avec une configuration en offrant plus de 500.
Maintenant que la chose est confirmée par Buick, nous allons surveiller de près l’arrivée de ce premier modèle électrique de la marque. La présentation peut avoir lieu à n’importe quel moment en 2023, mais pourrait très bien faire l’objet d’une présentation spéciale lors d’un des salons automobiles qui se tiendront l’an prochain, que ce soit New York, Détroit ou Los Angeles.