Aller au contenu
Campagne électorale

«Changer d'ère», «Continuons» : les partis annoncent leur slogan

«Changer d'ère», «Continuons» : les partis annoncent leur slogan
Image / photo : dvarg / iStock / Getty Images Plus
0:00
3:16
0:00
9:29

«Changer d’ère»,«Continuons», Québec Solidaire et la CAQ ont annoncé leur slogan et le Parti Québécois ne tardera pas à le faire. Au micro de Philippe Cantin, Manon Genest, associée fondatrice chez Tact Intelligence Conseil, explique le rôle et l'importance des slogans lors des campagnes électorales.

«Les gens ne vont pas voter pour un parti en fonction du slogan, mais c’est important, car ça peut fouetter les troupes et donner le ton à la campagne.»

Elle explique qu’un slogan efficace se mémorise bien et donne un aperçu de ce que le parti politique souhaite accomplir. Selon l'associée fondatrice chez Tact Intelligence Conseil, le slogan «Yes we can», lors de la campagne électorale de Barack Obama en 2008, répondait bien à ces critères. Elle explique également que le slogan était bien incarné dans les discours de l'ex-président. 

«Un slogan qui n’est pas incarné c’est un peu comme un coup d’épée dans l’eau.»

Selon elle, le slogan «continuons» de La CAQ n'est ni audacieux ni extraordinaire, mais donne le ton de la campagne.

Du côté de Québec Solidaire, «Changer d'ère» serait plutôt un jeu de mots pour désigner le renouveau et le changement d'époque que souhaite amener le parti.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec MC Gilles

«Il y a une belle relation entre le Cirque et mon père» -Martin Lafleur
Grande entrevue : conversation sur la dépendance avec une médecin bien spéciale
Grande entrevue avec MC Gilles: les «confidences» de son ami Jean-René
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève avec Evans Bergeron
En direct