Honda n’a pas encore publié de photos de la 11e génération de son modèle Accord, mais une image sur une demande de brevet intercepté au Brésil nous donne un aperçu de ce à quoi va ressembler le modèle lors de sa prochaine refonte.
Les images offrent une vue complète à 360 degrés. Le document sur lequel elles apparaissent sert à déterminer le design prévu du véhicule, donc aucune description ne l’accompagne. On peut quand même, en observant de près les croquis, en arriver à quelques conclusions.
D’abord, que le design semble plus épuré, un peu comme ce qu’on a fait avec la nouvelle Civic par rapport à l’ancienne. On note aussi que la coupe de la berline a été conservée, si bien qu’on va toujours avoir l’impression d’être en présence d’une voiture de type fastback.
À l’avant, on reconnaît la signature de la nouvelle Civic, mais aussi du nouveau CR-V 2023, notamment à la hauteur de la calandre.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Pour ce qui est des mécaniques, puisque la voiture va utiliser la même plateforme qu’actuellement, il ne devrait pas y avoir de changements. On a vu la Civic et le CR-V retrouver des mécaniques aux puissances identiques au passage d’une nouvelle génération ; on ne voit pas pourquoi il en serait autrement pour l’Accord. Rappelons que le modèle peut recevoir un 4-cylindres turbo de 1,5 litre (192 chevaux et 192 lb-pi de couple), ainsi qu’un 4-cylindres turbo de 2 litres (252 chevaux et 273 lb-pi de couple). La version hybride devrait aussi être de retour.
Avec les VUS HR-V 2023 et CR-V 2023 enfin dévoilés (le premier arrive sur la route en ce moment, le deuxième au cours des prochaines semaines), ce sera au tour de l’Accord de recevoir de l’attention chez Honda au cours des mois qui viennent.