Aller au contenu

438 000 $ à la firme KPMG pour contrôler les coûts du projet structurant

438 000 $ à la firme KPMG pour contrôler les coûts du projet structurant
Image / Ville de Québec

La Ville de Québec veut s'assurer du contrôle optimal des coûts liés au projet de transport structurant.

Pour ce faire, elle a retenu les services de la firme KPMG. Un contrat de 438 000$ lui a été attribué.

La firme accompagnera et conseillera le Bureau de projet de transport structurant de la Ville dans la prise de décision en ce qui a trait principalement aux aspects financiers, dont l'évaluation des risques.

Il s'agit d'un contrat d'une durée de 12 mois.

L'adjudication de ce contrat n'a rien à voir avec une possible explosion des coûts selon le maire de Québec...

« Ce ne sont pas les politiciens qui nous ont demandé ça. C'est la Société québécoise des infrastructures (SQI) qui nous a demandé ça. C'est normal avec les grands projets. Ils veulent faire contre-vérifier les chiffres. C'est tout à fait normal, y'a rien d'exceptionnel là-dedans, et c'est pour tout le monde. »
Régis Labeaume, maire de Québec

Pour ce qui est du bureau de projet, il prend forme.

Le comité directeur sera dirigé par André Legault, ancien directeur général de la Ville. Les candidats qui composeront le comité sont en cours de sélection.

Des rencontres citoyennes sont aussi à l'horaire pour les prochaines semaines.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.