À l'occasion du jour de vote, l'analyste politique Dimitri Soudas discute des stratégies utilisées par les partis politiques pour inciter les électeurs à voter. «C'est du harcèlement professionnel», plaisante-t-il.
La chronique politique de Jonathan Trudeau
«Sortir le vote, c'est du harcèlement professionnel» Dimitri Soudas
Publié le 28 avril 2025
Derniers épisodes
- Donald Trump aurait mentionné le 51e État lors de sa discussion avec le chef libéral Mark Carney le 28 mars alors que ce dernier avait affirmé le contraire après l'appel. Écoutez l'analyse du chroniqueur politique Jonathan Trudeau vendredi avec Patrick Lagacé.
- À l'approche de la date fatidique du 28 avril, le sprint de fin de campagne se poursuit avec les chefs qui jouent leurs dernières cartes aux quatre coins du Canada. Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, assure de son côté que son parti peut et veut collaborer avec Mark Carney. Tout un changement de discours alors qu'en début de campagne, il disait craindre le chef libéral. Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau analyser le changement de ton du chef bloquiste envers son homologue libéral, jeudi, au micro de Patrick Lagacé.
- Environ 7,3 millions de Canadiens ont déjà exercé leur droit de vote lors des élections fédérales, un nombre record pour un vote par anticipation. Selon un sondage pour le compte de L’Actualité, 90% des Canadiens auraient déjà fait un choix définitif concernant leur vote à ce stade de la campagne électorale. Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau, qui discute notamment de la capacité des partis politiques à convaincre certains électeurs de changer leur vote... Les partis politiques ont aussi finalement déposé leurs propositions financières, suscitant des interrogations sur la faisabilité de leurs promesses.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 05:30