- Les manifestations violentes des derniers jours, survenues à Montréal, font réagir.
- La classe politique a dénoncé des actes antisémites qui se seraient déroulés jeudi et vendredi notamment.
(Avec Louis Lacroix) Violence et antisémitisme: «On demande au SPVM une réaction forte»
Derniers épisodes
Même s'il y a eu lieu vendredi dernier, le souper de Justin Trudeau à la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride continue de faire beaucoup jaser.
Plusieurs médias dévoilent de nouveaux détails, dont une blague du président élu qui aurait suscité un important malaise.
Alors que le premier ministre aurait mentionné à son homologue que d'imposer des tarifs douaniers de 25% tuerait l'économie canadienne, Trump lui aurait répondu à la blague qu'il n'avait qu'à devenir gouverneur du 51e État des États-Unis plutôt que premier ministre d'un pays.
Écoutez la réaction de Jonathan Trudeau au micro de Patrick Lagacé mardi.
Le premier ministre Justin Trudeau a pris tout le monde par surprise vendredi dernier: il s'est rendu à la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago aux États-Unis pour prendre part à un souper.
Les deux hommes politiques ont pu échanger sur des enjeux importants quelques jours après que le président élu ait menacé d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur les produits du Canada et du Mexique.
Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau faire l'analyse de cette rencontre au micro de Patrick Lagacé, lundi.
Contrairement à ce que plusieurs croyaient, la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, ne quittera pas la vie politique. Elle sollicitera plutôt un nouveau mandat.
C'est ce qu'elle a annoncé jeudi, alors que les spéculations sur son avenir allaent bon train depuis quelques heures.
L'élue de 32 ans dit d'ailleurs avoir volontairement laisser planer le doute sur ses intentions.
Écoutez la chronique politique de Christine St-Pierre au micro de Louis Lacroix.
Le premier ministre du Québec, François Legault, n'a pas été rassuré par sa rencontre avec Justin Trudeau mercredi concernant les stratégies à adopter dans la négociation avec Donald Trump.
Le 47e président américain, qui sera assermenté le 20 janvier, veut imposer des tarifs douaniers de 25% aux produits canadiens.
Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix analyser les réactions du premier ministre du Québec, François Legault, au micro de Patrick Lagacé.