À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur cette autre journée forte en rebondissements dans les relations canado-américaines concernant les tarifs douaniers.
Le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a finalement décidé, mardi, de suspendre sa surtaxe sur les exportations d'électricité aux États-Unis.
Donald Trump a quant à lui renoncé à sa menace de doubler les tarifs sur l'acier et l'aluminium canadien.
«Ford a reculé et a appelé au dialogue. Imaginez la réaction de Trump. Le monarque jubile, encore une fois. Le Canada s'incline après avoir bombé le torse.»
Les droits de douane de 25% sont toutefois en vigueur depuis minuit sur l’aluminium et l’acier du Canada.
Autres sujets abordés
- Trump a une fixation sur le Canada : détruire l’industrie automobile et jouer avec la frontière.
- L’Ozempic, version générique, donc plus abordable, sera disponible l’an prochain.
- Louis Morissette poursuit l’homme d’affaires Luc Poirier pour diffamation.