Aller au contenu
Une orthophoniste dénonce le fléau

Écrans chez les jeunes: «Il faut les sevrer puis leur expliquer pourquoi»

Écoutez l'orthophoniste Julie Parent au micro de Stephan Dupont pour parler de son livre «Les écrans et nos enfants», coécrit avec Sarah Hamel, psychoéducatrice.

Elle discute des défis liés à la gestion de l'utilisation des écrans chez les jeunes et souligne l'importance de limiter l'exposition à ceux-ci, surtout chez les jeunes de moins de trois ans, qui ne devraient tout simplement pas être exposés à des écrans.

L'orthophoniste dénote les impacts négatifs sur le développement, notamment le langage, la communication et les habiletés sociales.

Elle affirme que les cellulaires devraient être interdits dans les écoles, faisant un parallèle avec la garderie, où il est impossible de pouvoir parler à son enfant durant la journée.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Votre Apple Watch est-elle 100% fiable? Vous pourriez être déçus, avance Nico...
Comprendre le métier d'un courtier en douanes, avec Pierre Dolbec
Le rituel intouchable de Stéphan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00