Aller au contenu
Séries éliminatoires

Défaite du CH: «À cinq contre cinq, ça a été bien tough pour les Canadiens»

Défaite du CH: «À cinq contre cinq, ça a été bien tough pour les Canadiens»
Josh Anderson s'oppose au gardien de but des Capitals Thompson. / La Presse canadienne

Les Canadiens de Montréal ont subi une autre défaite contre les Capitals de Washington par la marque de 5 à 2. La formation américaine mène maintenant la série 3 à 1. 

Vendredi, le CH avait soulevé la foule en l'emportant par la marque de 6 à 3. Qu'est-ce qui explique ce revers brutal de dimanche?


Écoutez Dany Dubé, analyste sportif, et Martin McGuire, descripteur des matchs des Canadiens pour Cogeco Media, en discuter avec Patrick Lagacé.


«On a des joueurs sur le quatrième trio qui sont des recrues. Tu peux pas leur demander de jouer de la même façon que Andrew Mangiapane et des gars comme ça qui ont de l'expérience. On est complètement ailleurs.»

Le premier trio, composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, mène en termes de tirs au filet et de buts depuis le début de la série. Dimanche soir, les Capitals ont réussi à exploiter la faiblesse du CH en neutralisant la première ligne.

«Vendredi, les Canadiens ont profité d'un très mauvais match des Capitals, pour marquer six buts [...] Malheureusement, il y a deux officiels qui n'étaient pas au rendez-vous, entre autres. Puis, à cinq contre cinq, ça a été bien tough pour le Tricolore.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«On est entré dans la bulle des Caps, et ça doit continuer ainsi»
Tom Wilson avoue qu’il devrait parfois «se la fermer»
«Une série commence avec une équipe qui perd à la maison» -Pierre-Luc Dubois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00