Les Canadiens de Montréal ont subi une autre défaite contre les Capitals de Washington par la marque de 5 à 2. La formation américaine mène maintenant la série 3 à 1.
Vendredi, le CH avait soulevé la foule en l'emportant par la marque de 6 à 3. Qu'est-ce qui explique ce revers brutal de dimanche?
Écoutez Dany Dubé, analyste sportif, et Martin McGuire, descripteur des matchs des Canadiens pour Cogeco Media, en discuter avec Patrick Lagacé.
«On a des joueurs sur le quatrième trio qui sont des recrues. Tu peux pas leur demander de jouer de la même façon que Andrew Mangiapane et des gars comme ça qui ont de l'expérience. On est complètement ailleurs.»
Le premier trio, composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, mène en termes de tirs au filet et de buts depuis le début de la série. Dimanche soir, les Capitals ont réussi à exploiter la faiblesse du CH en neutralisant la première ligne.
«Vendredi, les Canadiens ont profité d'un très mauvais match des Capitals, pour marquer six buts [...] Malheureusement, il y a deux officiels qui n'étaient pas au rendez-vous, entre autres. Puis, à cinq contre cinq, ça a été bien tough pour le Tricolore.»