Aller au contenu
Premier débat diffusé mercredi à Radio-Canada

Commission des débats: «Il va falloir démanteler ça au plus sacrant!»

Commission des débats: «Il va falloir démanteler ça au plus sacrant!»
Commission des débats: «Il va falloir démanteler ça au plus sacrant!», tranche Jonathan Trudeau / La Presse Canadienne / Sean Kilpatrick

Le débat des chefs en français a été diffusé mercredi soir à Radio-Canada. 

Quatre chefs étaient de la partie: Mark Carney du Parti libéral du Canada, Pierre Poilievre du Parti conservateur du Canada, Yves-François Blanchet du Bloc québécois et Jagmeet Singh du Nouveau Parti démocratique. 

Le Parti vert a été exclu du débat mercredi par la Commission des débats des chefs puisqu'il ne remplissait pas toutes les conditions pour être présent.

Quel chef ressort gagnant de ce premier débat?


Écoutez Jonathan Trudeau discuter du débat avec Patrick Lagacé.


«Je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça plate parce que j'aime la politique, j'aime la joute, j'aime essayer d'analyser chacun des détails. Mais, je conviens que ce n'est pas un débat qui va passer à l'histoire. Écoute, c'est plus l'avant-débat qui va passer à l'histoire: le psychodrame, le changement d'heure, le retrait des verts...»

Autre sujet abordé

  • Pour la première fois en 30 ans, le Québec se voit décoter par une agence de crédit.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Débat: «L'attention des Québécois risque d'être tournée beaucoup plus vers RDS»
«Un climat qui serait toxique, des allégations d'intimidation et de favoritisme»
«On veut savoir si Carney peut se tenir debout dans la tempête»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 11:00