Une résidence pour aînés, c'est un lieu de vie stimulant. C'est ce qu'a constaté Yvon Delisle de La Vie à Québec, lors de sa visite avec l'équipe du Marc-Aurèle.
Il a été impressionné de voir que tout est pensé selon les besoins évolutifs de la clientèle. De plus, il a appris la bonne nouvelle à propos d'un projet d'agrandissement.
En 2027, le complexe comptera 218 nouvelles unités d’habitation. C'est en avril que débute le chantier. À terme, le Marc-Aurèle aura 14 étages liés par 4 ascenseurs et cumulera plus de 500 unités de différents types, dont 28 de soins.
On pourra y retrouver des aires d’activités, des jardins, un salon de thé à l’anglaise, un chalet-bibliothèque, un centre d’initiation aux technologies, une piscine, un café-bistro, un marché géré en collaboration avec les résidents et un hall intérieur donnant accès à des commerces et à des services de proximité.
Récemment, les résidents, véritables ambassadeurs de leur milieu de vie, ont fait la fête pour souligner le projet d’agrandissement. Ils sont d'ailleurs impliqués depuis le début du processus de conception.
Pour les remercier, le Groupe Patrimoine a organisé, le vendredi 28 mars, le lancement officiel de la phase d’agrandissement. Une réception festive qui a eu lieu au bistro du Marc-Aurèle.