Écoutez l'ex-maire de Québec, Régis Labeaume, au micro de Trudeau-Landry pour aborder la sortie de sa biographie, «Le code Labeaume».
En compagnie de l'auteure du livre, Karine Gagnon, il décrit tout le processus et le cheminement derrière l'écriture du bouquin.
Avec Jérôme Landry et Jonathan Trudeau, il aborde entre autres la très brève présence du maire Marchand à son lancement de livre et sa relation tendue avec les radios de Québec et la ministre Geneviève Guilbault.
Il est aussi question du retour des Nordiques, sujet sur lequel «j'en sais trop», confie-t-il.
Sans pouvoir donner de détails, Labeaume mentionne qu'«on avait raison d'espérer», même si le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déjà mentionné que Québec n'avait jamais fait d'offre formelle pour une équipe.
«Gary Bettman. Mon Dieu, Seigneur. En passant des offres sur la table, pas de même que ça marche avec Gary Bettman. Je sais ce qu'il a dit. Gary Bettman, ça marche au téléphone, puis tu règles ça au téléphone avec Gary Bettman, puis il va dire "parfait, je vais t'envoyer les contrats". Tu fais pas une offre comme tu veux refaire le trottoir en face, là! Eille... full of shit! De la marde, ça marche pas de même!»
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.