Aller au contenu
Élections fédérales

«Mark Carney a posé les bons gestes» -Jonathan Trudeau

«Mark Carney a posé les bons gestes» -Jonathan Trudeau
Le premier ministre du Canada, Mark Carney / Adrian Wyld / La Presse Canadienne

Lors de sa chronique vendredi matin, Jonathan Trudeau discute du message clair qu'a lancé Mark Carney envers les Canadiens jeudi: il va se tenir debout devant Donald Trump, mais la relation canado-américaine changera pour toujours.

Le premier ministre canadien a également rencontré les premiers ministres des provinces pour discuter d'un plan d'action, tout en continuant sa campagne électorale à Montréal.

«Honnêtement, je pense qu'il a posé les bons gestes et le point final à sa journée, bien, ça a été de dire: "Vous savez quoi? Je vais continuer à faire campagne aussi. Je ne serai pas paralysé par ça" et il s'est pointé devant 1500 personnes à Montréal.»

Il fait d'ailleurs référence au «Smoot–Hawley Tariff Act» de 1930.

Autres sujets traités:

  • Le gouvernement utilise le bâillon pour acquérir un terrain de Blainville qui permettra à Stablex de poursuivre l’enfouissement de déchets;
  • Un commentaire du maire de Québec interpelle Patrick et Jonathan.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«À Santé Québec, on doit s'arracher les cheveux de la tête»
Élection: «Je suis allergique à la stratégie du: "On ne fera pas trop de bruit"»
L'entraîneur des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, a été congédié

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00