Aller au contenu
«Pas de forêt, pas de sirop»

«Le gouvernement préfère couper les érables que de les garder pour du sirop»

«Le gouvernement préfère couper les érables que de les garder pour du sirop»
Les producteurs acéricoles du Québec ont lancé la campagne «Pas de forêt, pas de sirop». / Studio Light & Shade/Adobe Stock

Les producteurs acéricoles du Québec ont lancé la campagne «Pas de forêt, pas de sirop» afin de faire pression sur le gouvernement quant aux coupes d'érables.


Écoutez Joël Vaudeville, porte-parole des producteurs et productrices acéricoles du Québec, en discuter avec Geneviève Pettersen à Ça va aller loin.


«Malheureusement, le gouvernement du Québec préfère de loin couper les érables pour en faire de la pâte et papier que de les garder debout dans nos forêts pour en faire du sirop d'érable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Faire le deuil d'un animal: «Certaines personnes ne comprennent juste pas»
«Je protège mon chien»: l'ABC de la santé canine
Mark Carney soulève des «drapeaux jaunes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 03:00