Aller au contenu
C'est un fait

L'être humain de moins en moins intelligent

L'être humain de moins en moins intelligent
L'être humain de moins en moins intelligent / Cogeco Média

Nicolas Lacroix discute de la baisse de l'intelligence et des capacités cognitives, citant des études du Financial Times qui montrent un déclin dans les compétences mathématiques et la pensée critique, particulièrement chez les jeunes de 18 à 34 ans.

Selon les études, les causes seraient notamment la diminution de la capacité de concentration, exacerbée par la pandémie mais attribuent également une partie de ce déclin à l'utilisation excessive des écrans et à la baisse de la lecture depuis 2012.


Écoutez sa chornique complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Ray Cloutier

Stéphan lit l'horoscope de Karen et ça dégénère
«Il y a des gens qui ne sont pas capables d'être en contrôle de leur bête!»
Mort de Jacques Teasdale : Il y aura une enquête du commissaire aux plaintes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00