Un récent rapport publié par Équiterre révélait les liens entre la publicité, la surconsommation et les changements climatiques.
«La publicité, c’est un peu comme l’essence qui propulse le moteur de la surconsommation. Et cette surconsommation, c’est l’essence dans le moteur de la crise climatique», écrivait notamment Julie-Christine Denoncourt, analyste en réduction à la source chez Équiterre, dans le rapport en question.
Écoutez le cofondateur de Sid Lee Philippe Meunier réagir à Ça va aller loin lundi.
En même temps, il faut comprendre que [le but] ce n'est pas seulement de vendre des cossins, c'est de bâtir une relation avec un consommateur, c'est surtout de vendre des valeurs envers une marque. Je pense que c'est ça qui est la grosse différence. Parce que vendre des cossins, de plus en plus, le consommateur, c'est lui qui a le dollar, c'est lui qui a le pouvoir de dire je consomme ou je ne consomme pas. Les consommateurs deviennent de plus en plus intelligents.»