À deux jours de la Confrontation des 4 nations, les différentes équipes et leur délégation étaient à Brossard aujourd'hui pour se préparer. Le descripteur des matchs des Canadiens, Martin McGuire, était sur place.
Il a constaté que l'excitation était palpable durant les pratiques. «Il y a un paquet de jeunes qui n'ont jamais vécu ça, dans aucune des nations qui sont représentées, y'en a qui étaient aux couches la dernières fois qu'il y a eu des matchs internationaux impliquant les meilleurs au monde.»
Écoutez Martin McGuire, le descripteur des matchs des Canadiens au Réseau Cogeco, discuter avec Mario Langois aux Amateurs de sports.
La surprise du jour : Sidney Crosby
Martin McGuire souligne que Sidney Crosby a été le centre de l'attention aujourd'hui, puisque sa participation n'avait pas encore été confirmée. «Il aurait peut-être fallu qu'il lui arrache un bras pour pas qu'il vienne jouer à Montréal pour les 4 nations», souligne-t-il.
Le joueur de 37 ans a par ailleurs été questionné sur sa participation aux Jeux olympiques 2026, mais il ne s'est pas avancé. «Mais son ourire voulait dire beaucoup», admet Martin McGuire.
Autres sujets abordés
- 1er avantage numérique : Crosby-MacKinnon-McDavid-Makar-Reinhart
- 2e avantage numérique : Marner-Point-Stone-Theodore-Morrissey
«Chez jeunes génératoins, ça fait deux championnats mondiaux que les Américains gagnent, donc là, ça commence à chauffer un peu, on va voir si chez les seniors ça va se transposer cette année.»
Tous les matchs de la Confrontation des 4 nations seront diffusés au 98.5 Montréal et sur l’ensemble des stations parlées du Réseau Cogeco, qui est le diffuseur radio francophone officiel du tournoi, qui se tiendra du 12 au 20 février au Centre Bell de Montréal et au TD Garden de Boston.