Aller au contenu
La vie à Québec

L'éducation financière au Québec et l'aide d'experts

L'éducation financière au Québec et l'aide d'experts
L'éducation financière au Québec et l'aide d'experts / Cogeco Média

Selon un article publié dans La Presse en 2024, les jeunes et leurs parents pensent que l’éducation financière arrive trop tard. Pour plusieurs, c'est dès l’âge de 13 ans qu'on devrait travailler sur les fondations d’une véritable compréhension des enjeux financiers.

Avec La Vie à Québec, nous avons abordé les enjeux financiers des particuliers en 2025. Selon Megy Gagné, associée à La Financière, ce n'est pas une surprise de constater que le niveau d'entêtement est très élevé actuellement. L'équipe avec qui elle travaille a développé une série de vidéos qui présentent des sujets pour trouver des solutions et des stratégies.

On y explique par exemple ce qu'est un prêt privé et l'importance de l’établissement d’un budget.

Jean-François Lavoie, propriétaire et directeur de La Financière, est convaincu qu'il est possible d'assainir sa santé financière à tous les âges. Il n'est jamais trop tard pour approfondir ses connaissances. C'est même indispensable.

Vous voulez en apprendre plus et devenir efficace face aux défis financiers auxquels nous pouvons tous être confrontés? 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Le CHU de Québec prévoit la supression de 150 postes
«Le nez rouge, ça veut dire que c'est le plus bas dans la hiérarchie sociale»
«Si ça ne va pas bien, n'hésitez pas à en parler» -Hugo Giroux

Vous aimerez aussi

0:00
1:00:37
0:00
59:54
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00