Aller au contenu
Réseaux sociaux

La tendance «What I eat in a day» : un impact sur les troubles alimentaires?

La tendance «What I eat in a day» : un impact sur les troubles alimentaires?
Mains qui prennent en photo un repas santé / Photo : nikolas_stock / Adobe Stock

La Société canadienne de pédiatrie a constaté une hausse des troubles alimentaires chez les adolescents au cours des dernières années. Il s'agirait de la deuxième maladie chronique la plus importante après l'asthme. 

La tendance «What I eat in a day», qui consiste à présenter sous forme de vidéo la nourriture consommée au cours d'une journée, peut-elle avoir joué un rôle sur ces résultats inquiétants?


Écoutez Bernard Lavallée, nutritionniste et écrivain du blog «Le nutritionniste urbain» et Sonia Tremblay, créatrice de contenu et la militante contre la culture des diètes, aborder le sujet, mercredi, à l'émission Ça va aller loin

«On a l'impression que, si on mange comme ces personnes-là, on va devenir quasiment ces personnes-là ou avoir les mêmes privilèges qu'elles. Alors que c'est faux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Carla Beauvais dévoile son nouvel ouvrage «Ayiti: Histoires de chefs»
Dossier doublé: incapable d'obtenir un prêt depuis 9 ans
Vente de médicaments pour animaux : un monopole déloyal des vétérinaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00