Aller au contenu
«Iniquité intergénérationnelle»: Sylvain se désole

Immobilier: «On est passés à la banque et les jeunes ne pourront pas!»

Immobilier: «On est passés à la banque et les jeunes ne pourront pas!»
Sylvain Bouchard s'en désole, le boom immobilier des dernières années a créé une «iniquité intergénérationnelle». / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Le ratio salaire/prix des maisons défavorise les premiers acheteurs et Sylvain Bouchard s'en désole. Il explique que le boom immobilier des dernières années a créé une «iniquité intergénérationnelle».

Avec Pierre Vézina, il aborde comment la valeur des propriétés a grimpé, rendant difficile l'accès à la propriété pour les jeunes sans aide parentale.

Certaines maisons achetées il y a des décennies pour moins de 100 000$ valent maintenant près d'un demi-million!

Ils soulignent que cette hausse de valeur ne se reproduira probablement pas pour les acheteurs actuels, et discutent des défis pour les jeunes qui tentent d'entrer sur le marché immobilier.


Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.
 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Quelle est la réalité d'un photojournaliste en milieu de guerre?
Comment utiliser son cellulaire en voyage sans que ça coûte trop cher?
«Je suis un des artistes les plus entendus mais les moins connus» -Daniel Moisan

Vous aimerez aussi

0:00
44:49
0:00
45:06
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00