Aller au contenu
La valeur du sport

La transformation numérique de la diffusion sportive

La transformation numérique de la diffusion sportive
Les amateurs de sports / Cogeco Média

La télévision change. Et la diffusion des événements sportifs aussi.


Écoutez Hugues Léger analyser le transformation numérique de la diffusion d'événements de sports au micro de Mario Langlois.


Avec la fin prochaine des contrats de la Ligue canadienne de football et de la Ligue nationale de hockey et l'intérêt croissant des plateformes de diffusion en continu comme Netflix, Amazon et Apple, le portrait va changer durant les prochaines années.

La fragmentation de l'offre et l'augmentation des coûts pour les consommateurs, ainsi que les stratégies de diversification des ligues comme la NFL et la MLS sont en mutation.

Hugues Léger évoque la catastrophe évitée de justesse en France à ce sujet. Ce qui mène à de sérieuses interrogations, notamment pour ce qui est de la capacité de payer pour ce «paradis» télévisuel.

«Ça va être le paradis si on peut se payer le paradis», conclut Hugues Léger.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Discussions animées et festives aux Amateurs de sports
«Moi, Lane Hutson m'a impressionné ce soir» -Dany Dubé
Les Canadiens ne doivent pas commettre les erreurs des Sabres

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct du temps des fêtes
En direct
En ondes jusqu’à 18:00