Aller au contenu
Fermeture de la filiale TikTok au Canada

«C'est pour minimiser le risque de désinformation»

«C'est pour minimiser le risque de désinformation»
TikTok / Photo : chathuporn / Adobe Stock

Le gouvernement fédéral a pris la décision de démanteler la branche canadienne du réseau social TikTok, malgré la possibilité pour les Canadiens de continuer à utiliser l'application.


Écoutez Steve Waterhouse, spécialiste en cybersécurité, expliquer les raisons de cette décision, samedi, à l'émission Que Québec se lève.

«Il y a eu quand même une bonne augmentation des gens qui vont chercher leur information de façon primaire par ce média social là. Mais pourquoi ils veulent l'enlever? C'est justement pour minimiser le risque que de la désinformation soit poussée vers cette partie de la population, qui s'élève environ à 30 %.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Comment l'élection américaine affectera-t-elle le Canada?
Martine Pratte aborde l'épineux sujet de la violence conjugale
Quelle carte de fidélité est la plus bénéfique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00