Aller au contenu
En seulement 24 heures

21h d'attente pour une ambulance: deux cas de délais exorbitants à Québec

Écoutez Alexandre Tétreault révéler que deux transports ambulanciers ont pris des délais exorbitants, à Québec, dans les 24 dernières heures.

À Charlesbourg, une personne de plus de 65 ans a dû attendre 21 heures pour une ambulance, en douleurs et avec «peu de mobilité», en raison d'une fracture de la hanche subie il y a quelques jours qui la faisait toujours souffrir.

L'appel a été logé au 911 mardi avant-midi et c'est seulement mercredi matin que l'ambulance a pu se présenter. La centrale 911 a été contrainte d'effectuer plusieurs suivis téléphoniques avec la personne, pour s'assurer de son état.

Il s'agissait d'un cas de grade 7. Seuls les cas de grade 8 sont considérés comme étant moins prioritaires.

Selon ses informations, un «deuxième cas quasi identique» (douleur au dos et possible infection rénale) a aussi été rapporté, mardi.


Écoutez toutes les explications dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

C'est le grand retour de notre journaliste Philip Rodrigue-Comeau!
C'est le Salon du véhicule électrique de Québec qui commence vendredi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00