Aller au contenu

Quelle est l'utilité des publicités qui ne servent pas à la vente?

Quelle est l'utilité des publicités qui ne servent pas à la vente?
Pierre Vézina / Cogeco Média

Myriam Segal et Pierre Vézinat remettent en doute l'utilité de certaines publicités qui passent à la télévision, notamment celles des organismes qui n'ont rien à vendre ou qui proposent des produits déjà très connus.


Écoutez Luc Dupont, professeur en communication à l'Université d'Ottawa, de l'utilité des publicités, aborder le sujet, samedi, à l'émission Que Québec se lève

«Si vous appréciez une organisation, un produit, un service, vous avez évidemment plus de chances de vous le procurer. Tout cet édifice fonctionne encore avec la pub. Et pour les organismes qui n'ont rien à vendre, les publicités, ce n’est pas négligeable. Parce qu'à partir du moment où cet organisme là ne serait plus connu, le danger, c'est que quelqu'un pourrait dire par exemple au gouvernement on n'a plus besoin de ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

On parle d'automobiles avec Daniel Boudreault!
«La BD offre des outils face à l'intimidation à un jeune ou à un parent»
la nuit des sans abris a qc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30