Aller au contenu
Selon un sondage Léger pour l'UQAM

1 Québécois sur 2 se méfie des médias: «Il faut plus de transparence»

1 Québécois sur 2 se méfie des médias: «Il faut plus de transparence»
1 Québécois sur 2 se méfie des médias: «Ça me fait de la peine!» / Montage Fm93/AdobeStock1/shock

Isabelle Mathieu discute avec Stephan d'un sondage Léger pour l'UQAM révélant que 50% des Québécois pensent que les médias traditionnels manipulent l'information, une hausse par rapport à l'année dernière. 

Isabelle souligne l'importance de la balance dans le journalisme et la distinction entre journalistes et chroniqueurs, le journaliste rapportant les faits et le chroniqueur donnant son opinion. 

Stephan Dupont lui rétorque que selon lui, tous les journalistes ne font pas nécessairement la part des choses, ce qui ne veut pas dire qu'il ne croit pas ce qui se dit dans les médias.

La conversation aborde également les défis du journalisme face aux coupures budgétaires.

Écoutez la chronique complète d'Isabelle Mathieu dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karen Paquet

Discussion franche sur l'alcool: «Je prends une pause» -Stephan
Comment réagir face à l'intégrisme religieux ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00