L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Simon Gagné est l'actuel directeur général des Remparts de Québec.
Écoutez Simon Gagné discuter de son retour à Québec et de son rôle avec l'équipe au micro de Mario Langlois.
Et pour celui qui a joué avec les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles, il note que le Centre Vidéotron est de calibre de la LNH.
«Nous, les Remparts, les joueurs, notre groupe d'entraîneurs a la chance de pratiquer, de jouer dans un building comme ça, qui est vraiment de niveau de la Ligue nationale. C'est quelque chose que tu vois dans des équipes de professionnels, une salle vidéo comme ça, que ce soit le gym, les installations qu'on a pour nos joueurs. Les joueurs sont très choyés. J'espère qu'ils s'en rendent compte. Puis nous autres, on a la chance de vraiment d'en profiter. C'est pas un building de hockey junior, ça c'est sûr. C'est vraiment un building qui est fait pour le professionnel.»
Martin St-Louis a diriger l'avantage numérique des Canadiens. Sait-il à quel point un gros défi l'attend?
«C'est du temps. Je m'occupais de l'avantage du numérique, ici, avec les Remparts, il y a deux ans. Juste l'avantage numérique, ça prend beaucoup de temps. C'est beaucoup de vidéos, tu regardes beaucoup de séquences de ton équipe, tu regardes beaucoup de séquences des avantages numériques de l'équipe adverse.
«Mais j'ai joué avec Martin St-Louis à Tampa Bay durant un an. Il aimait ça s'occuper de l'avantage numérique. Je suis persuadé qu'il va être bon là-dedans. C'est un spécialiste sur l'avantage numérique, Martin, alors je suis persuadé qu'il va amener quelques trucs. Ça devrait bien aller, mais c'est un travail de plus parce que c'est un entraîneur-chef. C'est beaucoup de choses.»
À Québec, les Remparts ont deux spécialistes pour chaque vague d'avantage numérique.
«Peut-être que Martin va avoir plus de cheveux gris à la fin de l'année...»
Source: Simon Gagné et Mario Langlois/Cogeco Média