Aller au contenu
L'Iran attaque Israël: analyse de Rafael Jacob

Un risque «plus élevé» de voir les États-Unis entrer dans le conflit

Un risque «plus élevé» de voir les États-Unis entrer dans le conflit
Un risque «plus élevé» de voir les États-Unis entrer dans le conflit / La Presse Canadienne / AP Photo / Vahid Salemi

Écoutez l'expert en politique américaine et chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand, Rafael Jacob, analyser le conflit entre l'Iran et Israël.

L'Iran a tiré mardi des centaines de missiles vers Israël. Des sirènes d'alerte ont retenti à travers le pays et l'armée israélienne a averti la population de se mettre à l'abri.

L'expert explique qu'Israël cherchera rapidement à avoir un appui des Américains.

«À partir du moment où on assiste à une situation de la sorte, c'est sûr que le risque de voir les États-Unis, la première armée de la planète, entrer dans le conflit indirectement ou peut-être même directement, devient plus élevé. Et pour le gouvernement israélien, il faut appeler un chat un chat. C'est ce qui est visé depuis des mois, même si on ne l'admet pas ouvertement. Pour les Israéliens, le nerf de la guerre, sans faire de mauvais jeu de mots, il est là. Il est dans l'appui des États-Unis, idéalement le plus explicite possible.»


Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Imposant complexe sportif et événementiel à St-Lambert-de-Lauzon
Un conspirationniste repenti
Julie Snyder a témoigné au procès de Gilbert Rozon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00