Aller au contenu
Ludovica Miniland : Des villes en blocs Lego

«Je voulais embarquer mon ado dans quelque chose de concret»

«Je voulais embarquer mon ado dans quelque chose de concret»
Que Québec se lève / Cogeco Média

Gilles Maheux, anciennement dessinateur en architecture, a décidé de créer l'exposition Ludovica Miniland qui présente des maquettes de villes en blocs Lego.

Écoutez-le en discuter samedi, au micro de Pierre Vézina et de Myriam Ségal.

«J'ai parti ça dans un petit local minable et ça fait boum. Je voulais embarquer mon ado qui devait avoir seize ans à l'époque. Le but, ce n’était pas de te concentrer sur les blocs Lego, c'est de se lancer des défis. C'est pour ça que je voulais l'embarquer. Parce qu'aujourd'hui, les jeunes, on dirait qu'ils manquent de défis. Je le regardais aller tout le temps sur son ordinateur. Donc je lui ai proposé qu'on fasse quelque chose de concret.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

«On pense de plus en plus aux usagers vulnérables: piétons et cyclistes»
«C'est beaucoup de perquisitions pour trafic d'armes et de stupéfiants»
Pénurie de Vétérinaires au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00