Aller au contenu
Télétravail

Le gouvernement peut-il obliger les fonctionnaires à retourner au bureau?

Myriam Segal discute avec Yvon Barrière, vice-président exécutif de l'Alliance de la fonction publique du Canada, section Québec, sur le débat du télétravail qui a atteint les tribunaux.

L'Alliance tente de convaincre le tribunal que le gouvernement n'a pas le droit d'imposer un retour au travail en présentiel trois jours par semaine sans consultation, suite à une entente signée après la grève du printemps dernier.

Ils argumentent que le télétravail s'est avéré efficace pendant la pandémie et que les fonctionnaires devraient avoir la flexibilité de travailler de chez eux ou du bureau selon les besoins opérationnels et personnels.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Pause de tps. Est-ce compliqué a appliquer?
5 ans obligatoires au public pour les médecins: «Ça va aggraver le problème»
La passion du hockey à l'honneur dans le dernier livre de Stéphane Laporte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00