Aller au contenu
Troublé, Sylvain réagit à la vidéo virale

Une policière saisit 4000$ à un citoyen: une loi passée en catimini inquiète

Une policière saisit 4000$ à un citoyen: une loi passée en catimini inquiète
Troublé, Sylvain réagit à la vidéo virale / Montage FM93 / Capture d'écran Facebook

Avoir 4000$ cash dans ses poches, c'est interdit... Est-ce que bientôt, avoir de l'argent comptant sur soi sera interdit?

Dans Bouchard en parle, Sylvain réagit à une vidéo virale qui montre un citoyen se faire saisir par la police 4000$ en argent comptant, sous prétexte qu'une personne raisonnable n'aurait pas autant d'argent liquide dans ses poches.

Il est question de la loi 54, adoptée par l'Assemblée nationale en mars dernier, qui présume que tout montant comptant de 2000$ ou plus est le résultat d'activités illégales, permettant ainsi à la police de saisir ces montants.

Troublé, Sylvain en profite pour souligner la présomption d'innocence qui est bafouée par l'application de cette nouvelle loi.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Evans Bergeron

Deuxième heure intégrale
Ouverture : Un mauvais début de journée, Faire des folies par amour
Première heure intégrale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00