Aller au contenu
Isabelle Mathieu, nouvelle collaboratrice

Étude de victimes d'agression sexuelle: «Les 1ers résultats sonnent une cloche»

Étude de victimes d'agression sexuelle: «Les 1ers résultats sonnent une cloche»
Étude de victimes d'agression sexuelle: «Les 1ers résultats sonnent une cloche» / Cogeco Média

Jonathan et Jérôme discutent avec Isabelle Mathieu, journaliste indépendante, qui sera plus souvent à leur micro puisqu'elle est leur nouvelle collaboratrice.

Elle mentionne une étude de Laurence Dubé de l'Université Laval sur les conséquences psychologiques pour les victimes d'agression sexuelle qui traversent le système judiciaire, qui vise à recueillir des données jusqu'en décembre 2025. 

Isabelle souligne l'importance de cette étude pour améliorer le soutien aux victimes et évoque les tribunaux spécialisés qui pourraient influencer positivement leur expérience. L'affaire Jacques Delisle est aussi brièvement abordée.

**Pour participer à l'étude de Laurence Dubé, voici son adresse courriel : laurence.dube.8@ulaval.ca

Écoutez l'échange intégral dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Première heure de l'émission
Troisième heure de l'émission
Série documentaire «La reconstruction: au coeur des Canadiens de Montréal»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00