Aller au contenu
4 ans de souffrance qui empire

Ayant la COVID longue, il veut l'aide médicale à mourir: «On m'a mis à l'asile»

Ayant la COVID longue, il veut l'aide médicale à mourir: «On m'a mis à l'asile»
Ayant la COVID longue, il veut l'aide médicale à mourir: «On m'a mis à l'asile» / Cogeco Média

Sébastien Verret, atteint de la COVID longue (ou symptômes post-viral), est au micro de Myriam et son équipe pour expliquer qu'il souhaite recourir à l'aide médicale à mourir.

Ça fait maintenant quatre ans qu'il vit tous les jours des symptômes qui l'empêchent de vivre sa vie dignement et il nous les décrit.

Il mentionne qu'il y a très peu de médecins qui traitent la COVID longue et que sa vie ne fait qu'empirer au fur et à mesure que le temps avance.

Je tourne une roue, une roue de fortune à chaque matin, puis c'est le lot qui est indiqué sur la roue de fortune qui indique les symptômes que je vais avoir dans la journée ou les jours suivants. Alors ça peut passer par un brouillard cérébral, un peu comme si on a trop bu la veille. Puis on se réveille magané et on ne se souvient pas trop de ce qu'on a fait ou de ce qu'on a dit. Ma mémoire à court terme des fois est vacillante. La difficulté, des fois à avaler, la difficulté des fois à articuler. Une grande, grande, grande fatigue.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pascale Picard

Anas Hassouna est-il allé trop loin ?
Le «mythe» de la glace et des anti-inflammatoires pour combattre l'inflammation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00