Les Alouettes de Montréal célèbrent leur victoire à la Coupe Grey avec leurs partisans mercredi à l’occasion du défilé des champions dans les rues de Montréal, une première depuis 2010.
Écoutez le chroniqueur Meeker Guerrier, le journaliste Carl Marchard et le journaliste Jeremy Filosa qui abordent cette victoire avec l’animateur Luc Ferrandez.
«Je pense que tout le monde a la mâchoire à terre de voir combien il y a de monde ici qui suivent l’équipe, qui suivent les autobus!»
Jeremy a d’ailleurs la chance de s’entretenir avec l’entraîneur adjoint des Alouettes, Byron Archambault.
«C’est quand même incroyable! C’est émouvant! On a toujours été proche de nos fans. On a toujours aimé cette ville-là. Ça a été important pour nous depuis le départ, puis de pouvoir être là, de pouvoir être là avec le monde pour nous! C’est un rêve... on vit un rêve en ce moment!»
Parmi les partisans présents, l'ancien président des Alouettes - maintenant à la tête de la LHJMQ - Mario Cecchini.
Le fier montréalais a pris quelques minutes de son temps pour discuter avec Luc Ferrandez. Selon lui, nul doute que le groupe de gestionnaires en place peut redresser la barque et redorer le blason de l'organisation.
«Dans les années 2000, les Alouettes étaient l’exemple à suivre. Le stade était presque toujours plein. On a eu une mauvaise passe qui a duré trop longtemps. Ç’a été difficile et il a fallu recommencer. Mais là, on est bien partis.»