Aller au contenu

Depuis 10 ans, êtes-vous plus pauvre?

Depuis 10 ans, êtes-vous plus pauvre?
L'animatrice Nathalie Normandeau demande aux auditeurs s'ils sont plus pauvres depuis dix ans. / iStock / Getty Images

Depuis 10 ans, êtes-vous plus pauvre? C'est la question que Nathalie Normandeau pose à ses auditeurs ce vendredi, à l'émission L'effet Normandeau

Pour aborder le sujet, elle est est accompagnée de François Delorme, professeur d'économie à l'Université de Sherbrooke et chercheur au Laboratoire sur les inégalités mondiales ainsi que coauteur avec Camille Lajoie, de l’étude intitulée «Les inégalités au Québec revisitées – Remettre le Gini dans sa bouteille». 

«Les plus riches, oui, se sont enrichis, mais les plus pauvres n'en ont pas nécessairement pâti parce qu'on a un bon filet social au Québec. Mais, la catégorie dans le milieu, là, eux, les chiffres montrent qu'ils ont perdu une part de revenu par rapport aux autres», explique-t-il.

Écoutez le spécialiste aborder cette question complexe.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Des Capitals en pleine forme attendent le Canadien à Washingron
Situation d’urgence: les élus doivent-ils systématiquement se déplacer?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30