nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Laurent Duvernay-Tardif: la défaite face aux Titans ne passe toujours pas

Laurent Duvernay-Tardif: la défaite face aux Titans ne passe toujours pas
Photo: Cogeco Média

Le joueur des Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif

Cinq jours plus tard, Laurent Duvernay-Tardif n'a toujours pas digéré la défaite de 22-21 des Chiefs de Kansas City aux mains des Titans du Tennessee, samedi.

Mauvaises exécutions, mauvaises décisions des officiels, manque de concentration: Duvernay-Tardif ne peut pas mettre exactement le doigt sur ce qui a causé la perte de siens. Mais une chose est certaine, d'avoir laissé filer une avance de 18 points à la mi-temps et d'avoir été blanchi en deuxième demie fait toujours mal au joueur de ligne québécois.

Cette défaite pourrait bien marquer le début d'une période de transition chez les Chiefs, incluant le vétéran quart Alex Smith qui pourrait avoir disputé son dernier match avec l'équipe. Si c'est le cas, Duvernay-Tardif estime que la période d'apprentissage du substitut Patrick Mahomes ne devrait pas être trop chaotique.

Par contre, Duvernay-Tardif, qui assure que la blessure au genou qui lui a fait rater quatre matchs est rétablie à 100 pour cent, n'entrevoit pas de changement au poste d'entraîneur-chef. Même si certaines rumeurs ont circulé cette semaine, le Québécois est convaincu qu'Andy Reid sera de retour à son poste en 2018.

Mais comme le colosse de Mont-Saint-Hilaire voit du positif dans tout, il trouvera le moyen de profiter de cette élimination dès le premier tour des Chiefs, notamment pour étudier en vue de son examen final en médecine, en mai prochain.

Entre-temps, il se rendra en Corée du Sud afin de tourner pour la télévision des capsules olympiques avec quelques athlètes québécois qui participeront aux Jeux de Pyeongchang, tout en poursuivant son travail avec la Fondation Laurent-Duvernay-Tardif.  


Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.