nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

SONDAGE : les gens de Québec sont favorables au tramway

SONDAGE : les gens de Québec sont favorables au tramway

La majorité des citoyens de Québec sont en faveur du projet de transport en commun structurant présenté par Régis Labeaume et Philippe Couillard vendredi dernier.

Selon un sondage SOM réalisé pour le FM93, 56 % des citoyens de la Vieille-Capitale sont personnellement favorables au futur tramway contre 35% en défaveur.

C'est une augmentation par rapport à janvier, où 49 % des répondants appuyaient le projet.

66 % des gens de Québec considèrent par ailleurs le projet comme intéressant pour la population ; les citoyens de la Rive-Sud sont 62 % à le trouver utile.

Quant à son utilisation éventuelle, 38 % des citoyens de la grande région de Québec comptent embarquer régulièrement dans le tramway, 42 % dans la ville elle-même.

Les Québécois sont par ailleurs unanimes, peu importe la région : 56 % d'entre eux réclament un référendum sur la question.

Le sondage a été mené en ligne les 19 et 20 mars 2018 auprès de 1 431 internautes adultes au Québec.

La marge d’erreur maximale pour l’ensemble des répondants est de 3,5 %, 19 fois sur 20.

Previous Next

Que Québec se lève

En direct de 07:00 à 10:00

2047
100

Que Québec se lève

avec Paul-Raphaël Charron

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.