nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Cannabis : la CAQ veut interdire la consommation dans tous les lieux publics

Cannabis : la CAQ veut interdire la consommation dans tous les lieux publics
Shutterstock

QUÉBEC - Alors que plusieurs municipalités songent à interdire la consommation de cannabis dans les lieux publics, la Coalition avenir Québec suggère que cette interdiction s'étende à la grandeur de la province.

Les villes de Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu et Chambly ont déjà indiqué qu'il en interdirait la consommation dans les parcs.

La CAQ a fait savoir par communiqué plus tôt cet après-midi qu'elle présentera un amendement à la loi pour éviter la confusion.

On prétexte également vouloir protéger au maximum les familles et les enfants.

Du côté du gouvernement libéral, ce dernier a laissé entendre que chaque administration municipale est responsable de la supervision de la consommation du cannabis dans l’espace public.

Le cabinet de la ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, a confirmé que les villes auront le loisir d’aller de l’avant avec ce type de réglementation si elles le souhaitent.

 

 


Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.