nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un groupe de travail planchera sur la préservation du patrimoine religieux

Un groupe de travail planchera sur la préservation du patrimoine religieux

John Porter

8 spécialistes en histoire de l'art et en urbanisme formeront un groupe de travail pour élaborer une stratégie de préservation du patrimoine religieux de Québec.

C'est l'historien de l'art John Porter qui pilotera les travaux de ce groupe.

Les 8 lieux religieux retenus sont la cathédrale Notre-Dame-de-Québec, la cathédrale Holy Trinity, l'église Saint-Jean-Baptiste, l'église Saint-Charles-Borromée, l'église de La Nativité de Beauport, l'église Saint-Roch, l'église Saint-Sauveur et l'église de Saint-Charles-de-Limoilou.

30 millions de $ seront investis dans les 10 prochaines années pour la préservation et la mise en valeur de ces lieux de culte, dont 15 millions de la Ville de Québec.

 


Auto 360

avec Daniel Boudreault

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.